dimanche 7 novembre 2010

Se soigner en France

Les soins pratiqués dans les hôpitaux sont toujours de très haut niveau. La couverture médicale universelle rend ces soins accessibles à tous.
Chaque hôpital dispose d'un service spécifique de médecine d'urgence, ouvert en permanence. Les médecins et les pharmacies organisent également des gardes de nuit et les week-end.
Le système médical français est réputé pour être l'un des meilleurs au monde.
La couverture sociale française est également très réputée et permet d'obtenir le remboursement d'une partie des frais médicaux pour une cotisation de base d'environ 172 Euros.
A côté de ce système obligatoire, des mutuelles étudiantes permettent, pour une somme modeste (à partir de 110 Euros), de compléter cette couverture jusqu'à la gratuité complète des soins.
Pour bénéficier de la sécurité sociale "étudiante", les étudiants doivent être âgés de moins de 28 ans et inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur agréé. Les étudiants âgés de plus de 28 ans bénéficient sous certaines conditions de la "CMU" (Couverture Médicale Universelle).
Pour avoir plus de renseignements les étudiants étrangers, boursiers du gouvernement de France, devront s´adresser au CROUS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire